Home Assistant : Heatzy piloter son chauffage électrique

homeassistant-france_integration-heatzy-fil-pilote

Heatzy est une marque française proposant un programmateur connecté qui vous permettra de contrôler vos radiateurs électriques depuis n’importe où. Intégrer heatzy fil pilote à votre serveur Home Assistant, vous permettra de rendre votre chauffage autonome. Couplé avec un thermomètre Xiaomi ou Aqara, en fonction de la présence au sein de votre logement, il sera très facile de faire des économies durant l’hiver !

Home Assistant : Pré-requis pour le plugin Heatzy

heatzy-compatibilite-homeassistan
Heatzy fil pilote est compatible avec votre radiateur électrique, séche-serviettes électrique et votre plancher chauffant électrique.

Home Assistant : Installation du plugin Heatzy

  1. Créer le dossier custom_component au même niveau que votre fichier configuration.yaml (Ce dossier peut déjà être présent sur votre instance)
  2. Dézipper le code source précédemment téléchargé
  3. Coller le dossier nommé heatzy (et l’intégralité des fichiers qu’il comprend) dans le dossier custom_component de votre instance HA à l’aide de samba share
heatzy-dimensions
Les dimensions du module heatzy fil pilote

Home Assistant : Configuration du plugin Heatzy

Depuis l’add-on file editor sur votre interface web Home-Assistant ou directement depuis samba share modifier le fichier configuration.yaml afin d’y ajouter la configuration du plugin Heatzy fraichement installé :

climate:
  - platform: heatzy
    username: "<adresse email de votre compte heatzy>"
    password: "<mot de passe de votre compte heatzy>"
reebot ha
Redémarrer le serveur Home-Assistant et profitez du contrôle de votre chauffage 😀 

7 Commentaires

  • Bonjour,
    merci beaucoup pour ce tuto ! j’avais suivit un tuto sur le forum officiel, sans succès.
    J’ai donc suivi celui ci et je rencontre un problème également, j’ai un retour « Integration ‘heatzy’ not found » quand je veux redémarrer mon Home Assistant, je me dis que c’est peut-être normal puisque qu’il n’a pas encore démarré auquel cas je débrancherais manuellement le raspberry pour le faire redémarrer.

    • Bonjour,
      Avez vous résolu votre soucis ? Integration ‘heatzy’ not found indique que le plugin est pas installé, les fichiers du plugin sont-ils bien présent dans /config/custom_components/heatzy ?

  • Bonjour, et tout d’abord merci pour l’initiative de ce site!
    J’ai essayé d’installer et de mettre en route l’intégration Heatzy (et même HACS) mais je ne les trouve pas dans « ajouter à l’intégration ». J’ai installé les dossiers fraichement DL de github dans le dossier custom_components dans le dossier config de mon HA mais rien y fait (redémarrage du serveur etc…)

    Avez vous une idée du soucis?

    Merci

  • Bonjour,
    après le passage à Home Assistant 2021.1.5, l’intégration heatzy a cessé de fonctionner. Est-ce normal ?

  • bonjour

    merci pour le tutoriel j’ai tout suivi a la lettre mais pas de résultat ils n’apparaissent nul part

  • Bonjour,
    J’ai le même pb que Ryan. tout fonctionnait bien et plus maintenant depuis l’un des derniers update de home assistant. Je ne trouve pas de message dans le log et un appel direct ne donne rien. J’ai laissé un message sur GIT mais cela ne semble pas beaucoup bouger. c’est dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suggestions