Home Assistant : Toutes les nouveautés de mars 2021

my home assistant

Home Assistant Core 2021.3 ! Et… My Home Assistant !

Je suis super excité pour cette sortie ! 13 nouvelles intégrations! Z-Wave JS avance avec une vitesse de développement presque insensée, merci à tous de vous y être joint ! 🎉

Pour moi, cette version concerne deux choses. My Home Assistant et de nouvelles fonctionnalités d’interface utilisateur super astucieuses pour tout ce qui concerne les appels de service. Mais les deux ne sont qu’un bond en avant: rendre les choses plus faciles.

Profitez de cette version!

../Frenck

My Home Assistant

Aujourd’hui nous vous présentons: 

Pour être plus utile, nous souhaitons souvent vous associer à une page spécifique de votre instance Home Assistant. Cependant, chaque instance de Home Assistant est hébergée sur une URL différente. Le vôtre pourrait être http://homeassistant.local:8123, ou quelque chose de complètement différent.

My Home Assistant permet à la documentation, aux forums, au chat, aux blogs ou à tout autre site Web de vous relier à des pages spécifiques de votre instance Home Assistant, sans connaître l’URL de votre instance.

La beauté de cela ? Toutes les données sont stockées localement dans votre navigateur et My Home Assistant vous redirige uniquement vers des pages qui vous fournissent des informations sur votre instance ou vous aident à démarrer une action. Suivre un lien de My Home Assistant n’apportera jamais aucune modification à votre instance.

Longue histoire courte! Nous pouvons faire beaucoup de choses utiles avec cela, par exemple, les boutons suivants amèneront vos places sur votre instance:

   

Mais nous pouvons créer des boutons ou des liens vers de nombreux écrans, et même vous aider à démarrer une configuration pour ajouter une intégration, importer un Blueprint, créer un lien vers une page complémentaire, et bien plus encore !

Enregistrement d'écran montrant le fonctionnement de My Home AssistantMettre en place une nouvelle intégration sur votre instance, à partir de la documentation à l’aide de My Home Assistant.

De plus, nous avons ajouté un générateur de liens / badges, afin que vous puissiez créer vos propres liens, par exemple pour ajouter à un Blueprint sur Blueprint Exchange.

https://my.home-assistant.io/create-link/

Enfin, la prise en charge de My Home Assistant avec nos applications devrait être disponible prochainement ! Android devrait être disponible via une mise à jour aujourd’hui et iOS débarquera bientôt.

Nouvelle interface utilisateur pour les appels de service

Cette version ajoute une nouvelle interface utilisateur pour faire des appels de service!

Capture d'écran des nouveaux services d'appel dans les outils de développement

L’interface utilisateur peut sembler familière, car elle utilise les mêmes parties d’interface utilisateur que celles utilisées par les Blueprints récemment introduits. Cette nouvelle interface utilisateur peut être trouvée à plusieurs endroits, qui ont tous été ajustés avec une nouvelle interface utilisateur brillante.

  • L’ onglet Services dans les outils de développement .
  • Faire des appels de service dans l’ éditeur d’interface utilisateur d’ automatisation .
  • Faire des appels de service dans l’ éditeur d’interface utilisateur de script .
  • Dans les cartes Lovelace qui prennent en charge les actions d’appel.

Tous les appels de service ne montreront pas encore cette nouvelle interface utilisateur, car les descriptions de service d’intégration doivent être ajustées avec cela. Mais, tous les plus courants ont déjà été migrés. Vous aimez faire du YAML? Eh bien, le bon vieux mode YAML est également disponible!

Zones suggérées

Les zones deviennent de plus en plus utiles dans Home Assistant, et cette version aide à les utiliser un peu!

Récemment, il est devenu possible non seulement d’attribuer des appareils à des zones, mais également des entités. Et maintenant; Les intégrations peuvent désormais suggérer des zones !

Cela signifie que si une intégration connaît une zone/une pièce/un emplacement dans lequel elle se trouve, elle peut suggérer une zone si l’appareil ne s’y trouve pas encore. Par exemple, l’intégration Hue peut maintenant suggérer une zone en fonction du groupe Hue dans lequel elle se trouve.

L’intégration suivante suggérera désormais déjà des zones à partir de cette version :

Vitesses du ventilateur : 100%

Vous avez une révision ! Les ventilateurs fonctionnent désormais avec des pourcentages de vitesse au lieu des précédents «bas», «moyen», «haut», «éteint». Cela rend Home Assistant compatible avec plus de marques de ventilateurs et d’assistants tiers, comme HomeKit.

Ne vous inquiétez pas, tout a été implémenté avec une compatibilité descendante.

Capture d'écran de l'éditeur d'automatisation, montrant les% de vitesse des ventilateurs!

Avez-vous remarqué dans la capture d’écran ci-dessus, l’éditeur d’automatisation est maintenant plus large ? La mise en page a été ajustée pour vous donner plus d’espace d’écran lors de la création d’automatisations.

Mise à jour Z-Wave JS

Aussi cette version, l’équipe Z-Wave JS a été très occupée. Plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées et de nombreux bugs corrigés. Ci-dessous vous pouvez lire un résumé.

Nous avons introduit une version de schéma de protocole dans le serveur Z-Wave JS pour permettre aux clients plus anciens de se connecter et de parler à un serveur plus récent. Cela évite les problèmes de compatibilité pour le futur !

Home Assistant Core 2021.3.0 nécessitera la version 1.10 du serveur Z-Wave JS. Si vous utilisez le module complémentaire officiel de Home Assistant, l’intégration mettra automatiquement à jour le module complémentaire si un module complémentaire et une version de serveur plus anciens sont rencontrés. La magie! Si vous n’utilisez pas le module complémentaire Home Assistant pour exécuter le serveur, vous devrez mettre à jour le serveur avant de mettre à jour Home Assistant Core.

Vous pouvez désormais automatiser et modifier les paramètres de configuration de vos appareils avec le zwave_js.set_config_parameter service et créer des automatisations à l’aide du nouveau zwave_js.refresh_value service, pour mettre à jour un appareil qui ne s’actualise pas automatiquement.

Mais il y a plus!

  • Les portes de garage (barrière) et objets similaires peuvent désormais être contrôlés.
  • Certaines vannes de chauffage et dispositifs similaires pouvant être réglés sur plusieurs valeurs différentes s’affichent désormais en tant numberqu’entités.

Déclencheurs d’automatisation flexibles et variables

Nous prenons désormais en charge l’utilisation de variables et de modèles (limités) dans les déclencheurs d’automatisation ! Cela peut être très utile, par exemple, lors de la création de plans pour les automatisations basées sur MQTT !

automation:
  trigger_variables:
    room: "living_room"
    node: "ac"
    value: "on"
  trigger:
    - platform: mqtt
      topic: "{{ room ~ '/switch/' ~ node}}"
      payload: "{{ 'state:' ~ value }}"
 

Comme mentionné brièvement, la syntaxe du modèle pour les modèles de déclencheurs et les variables est plus limitée. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans la documentation limitée sur les modèles .

Panneau de supervision 

Sauf si vous êtes dans les pays nordiques, ce titre ne veut pas dire grand-chose, il est norvégien et se traduit par «Traductions dans le panneau du superviseur». Oui ! Nous avons maintenant ajouté des traductions dans le panneau Superviseur. 🎉

Si vous souhaitez aider à traduire cela dans votre langue maternelle, rejoignez l’équipe frontend sur Localize.

Mais nous ne nous sommes pas arrêtés là ! Désormais, les add-ons peuvent fournir des fichiers de traduction pour les options de configuration et les descriptions de réseau affichées dans l’interface.

Pas assez ? Tu veux plus ? Bon alors!

  • La communication entre le frontend et le backend repose désormais sur WebSockets, ce qui permet au superviseur de notifier le frontend des modifications.
  • Pour les auteurs de modules complémentaires, vous pouvez désormais utiliser YAML au lieu de JSON pour les fichiers de configuration de vos modules complémentaires.
  • Nouvelle boîte de dialogue de mise à jour qui vous demandera de prendre un instantané avant de mettre à niveau le noyau / les modules complémentaires.
  • Meilleure prise en charge matérielle pour couvrir plus d’appareils.
  • Les mots de passe et les secrets dans les configurations complémentaires sont vérifiés par rapport aux violations connues avec https://haveibeenpwned.com/

Capture d'écran de la nouvelle boîte de dialogue de mise à jour qui demande la création d'un instantané

Autres changements notables

Il y a beaucoup plus de jus dans cette version. Voici quelques-uns des autres changements notables de cette version:

  • Shelly prend désormais en charge les appareils fonctionnant sur batterie, grâce à @thecode !
  • Vous pouvez maintenant utiliser la couleur homeassistantcomme color_namedans vos appels de service légers, juste parce que nous pouvons 😎
  • @emontnemery , ajout de la prise en charge de l’utilisation aliasde pratiquement toutes les étapes des scripts / automatisations. Ceci est vraiment utile lors du débogage et de la documentation de vos séquences, car il annote chaque étape.
  • @emontnemery ne s’est pas arrêté là, il a également ajouté le support pour activer / désactiver les entrées de configuration d’intégration! Ainsi, vous pouvez, par exemple, désactiver temporairement toute une intégration.

Capture d'écran de la désactivation d'une entrée d'intégration

Grâce à @ Nixon506E , vous pouvez désormais définir un temps de transition lors de l’activation des scènes Hue.

  • Dans l’ onglet États des outils de développement, il y a maintenant une petite copie dans le bouton du presse-papiers avec chaque entité. Merci, @KTibow !
  • @postlund a ajouté la prise en charge de la répétition, de la lecture aléatoire et de la progression du volume vers l’intégration du lecteur multimédia de l’intégration Apple TV.
  • @ larena1 a réduit la quantité de graphiques d’historique de rendu causée , ce qui accélérera les choses! Merci!
  • Nous avons maintenant un sélecteur de sélection! Idéal pour ajouter des choix de liste déroulante aux Blueprints, merci @EPMatt !
  • @ raman325 a étendu le lecteur multimédia universel avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
  • Lors de l’ajout d’une nouvelle intégration, l’interface utilisateur affichera désormais également les périphériques découverts pour cette intégration! Merci, @bramkragten !
  • Nous avons mis à jour CodeMirror avec la dernière version, qui fournissait les éditeurs de code YAML dans notre interface utilisateur. Il devrait maintenant être meilleur, plus rapide et a amélioré le support des appareils mobiles.

Nouvelles intégrations

Nous nous félicitons des nouvelles intégrations suivantes dans cette version:

Nouvelles plates-formes

L’intégration suivante a été prise en charge pour une nouvelle plate-forme:

Intégrations désormais disponibles à configurer à partir de l’interface utilisateur

Les intégrations suivantes sont désormais disponibles via l’interface utilisateur de Home Assistant:

Si tu as besoin d’aide…

… N’hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe facebook

Vous rencontrez des problèmes liés à cette version? Veuillez les signaler dans notre outil de suivi des problèmes . Assurez-vous de remplir tous les champs du modèle de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suggestions