Home Assistant : Nabu Casa acquiert ESPHOME

home-assistant-nabu-casa-esphome

Aujourd’hui, l’équipe de Home Assistant est heureuse de vous annoncer que ESPHome est désormais sous l’égide de Nabu CasaESPHome est le moyen le plus simple de programmer les appareils ESP8266 et ESP32 et de les intégrer dans Home Assistant. Il est devenu un élément important de l’écosystème Home Assistant, à tel point que nous voulons nous assurer que le projet puisse continuer à prospérer en tant que projet gratuit et open source. Cette semaine, Nabu Casa a conclu un accord pour acquérir le projet ESPHome d’Otto Winter , le fondateur d’ESPHome.

Otto a lancé ESPHome il y a trois ans pour rendre la programmation des appareils ESP aussi simple que possible. Avec ESPHome, les utilisateurs écrivent des fichiers YAML simples dans lesquels vous décrivez quels composants sont attachés à quelles broches du périphérique ESP. ESPHome le rendra ensuite disponible dans Home Assistant. Aucun travail supplémentaire est nécessaire. Super simple ! 🙂 

L’exemple ESPHome YAML suivant programme votre appareil ESP. Lorsque vous le branchez, le voyant de la broche 16 sera disponible dans Home Assistant : 
esphome:
  name: esp32_light
  platform: ESP32
  board: esp32dev

wifi:
  ssid: "MySSID"
  password: "supersecret"

api:

light:
  - platform: binary
    name: "Desk Lamp"
    output: light_output

output:
  - id: light_output
    platform: gpio
    pin: GPIO16


esphome

La vision d’Otto était juste,  ESPHome est devenu le moyen le plus simple pour les gens d’intégrer des appareils ESP dans Home Assistant. Par exemple, le lecteur de balises est basé sur ESPHome, et de nombreux autres projets le sont également.

Au fur et à mesure que le projet grandissait, les obligations d’Otto dans sa vie personnelle augmentaient jusqu’à ce qu’elles ne puissent plus être combinées. Avec l’acquisition d’ESPHome, Nabu Casa détient désormais les droits d’auteur du code d’Otto et des organisations ESPHome sur GitHub, Docker, etc. Otto a fermé son compte Patreon. Otto renoncera à faire partie de la gestion du projet. Le projet se poursuivra en tant que projet open source avec l’équipe de développement ESPHome actuelle, @jesserockz et @glmnet. Otto sera toujours là et aidera au développement autant que son temps le permettra.

Nous allons apporter notre expérience acquise dans le projet Home Assistant et l’appliquer à ESPHome, en mettant l’accent sur la communauté et la facilité d’utilisation. Si vous avez des idées, assurez-vous de les partager sur le discord ESPHome.

À propos de Nabu Casa Nabu Casa a été fondée par les fondateurs de Home Assistant. Il existe pour rendre la maison intelligente centrée sur la vie privée accessible à tous. Nabu Casa n’a pas d’investisseurs et est uniquement financé par les utilisateurs via des abonnements* Home Assistant Cloud. Avec Home Assistant, Nabu Casa veille déjà à ce que le cerveau de votre maison soit le meilleur possible. Et avec ESPHome, ils vous aideront à vous assurer que d’autres appareils le sont aussi.

*Abonnement Home Assistant Cloud est une offre à 5 EUR/mois : Home Assistant Cloud vous fournit une connexion sécurisée à distance à votre instance lorsque vous êtes loin de chez vous. Il vous permet également de vous connecter à des services cloud uniquement : Amazon Alexa et Google Assistant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suggestions