Home Assistant : Les projets de la communauté #16

cover-projets-communauté

Qu’avez-vous pensé de la nouvelle version Home Assistant 2021.4 ? Beaucoup de choses intéressantes ont été ajoutées! Mais il y avait aussi beaucoup de grands projets partagés cette semaine par la communauté et nous avons sélectionné les meilleurs pour vous. Voici donc la 16e édition de la community Highlights !

Voulez-vous partager quelque chose pour la prochaine édition ? Retrouvez toutes les informations sur la façon de partager .

./Klaas

Blueprint de la semaine 

Vous partez de chez vous et.. oh mon Dieu ! Il s’avère que l’une de vos lumières est allumée 💡 Que faire si vous recevez ensuite une notification avec une option pour éteindre la lumière, sans avoir à ouvrir d’abord l’application Home Assistant ?

Avec le blueprint de vorion, vous pouvez facilement commencer à créer vos propres notifications exploitables, essayez-le. 

En savoir plus sur le forum de la communauté  ou installer cette automatisation dans votre instance en cliquant sur le bouton My Home Assistant ci-dessous :

Open your Home Assistant instance and show the blueprint import dialog with a specific blueprint pre-filled.

Google Home

Il y a longtemps, il était possible de lire les alarmes et les minuteries de votre Google Home dans Home Assistant, en raison d’un changement dans l’API, cela n’est malheureusement plus possible.

Logo

Home Assistant Google Home community integration

Mais grâce à une nouvelle intégration personnalisée de leikoilja , il est désormais possible d’intégrer des alarmes ou des minuteries que vous avez configurées sur un appareil Google Home. Par exemple, vous pouvez allumer automatiquement les lumières le matin en fonction d’un réveil que vous avez réglé.

Carte de jauge de température

Êtes-vous à la recherche d’une carte pour pimenter vos cartes de jauge existante ? Essayez la carte de jauge de température fabriquée par SNoof85.

Carte de jauge de température

Tableau de bord Lovelace 

Cette semaine il y a également un tableau de bord Lovelace et c’est celui d’ agneevX , ce qui est bien avec ce tableau de bord, c’est qu’il est conçu à partir du principe mobile first. Ce qui signifie que vous créez un dashboard/tableau de bord pour le plus petit écran (mobile), puis vous déterminez étape par étape à quoi il ressemblera sur un écran plus grand (ordinateur).

Tableau de bord Lovelace

Vous pouvez retrouver tout son code sur son référentiel Github.

Vous avez un conseil pour la prochaine édition?

Avez-vous vu (ou créé) quelque chose de génial, d’intéressant, d’unique, d’étonnant, d’inspirant, d’inhabituel ou de drôle, à l’aide de Home Assistant ?

Envoyez nous votre suggestion pour la prochaine édition.

N’oubliez pas non plus de partager vos créations avec nous sur les réseaux sociaux :

A la prochaine édition!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suggestions